Skip to content

Qui suis-je ?

Olivia ENJOLRAS – Praticienne en Nuad Thai

Acupression Traditionnelle Thaïe

Qui suis-je ?

Olivia ENJOLRAS
Praticienne en Nuad Thai

Mon parcours, mes aspirations...

Il y a une quinzaine d’années, j’ai eu l’opportunité de travailler comme hydrothérapeute dans un centre de thalasso thérapie en Camargue. Pendant 3 ans, j’ai  accompagné les curistes en leur prodiguant  différents soins :  douches à jet, massages sous douche à affusion, algothérapie…

 J’ai côtoyé pendant ces quelques années des thérapeutes   qui pratiquaient le shiatsu, la sophrologie, l’Ayurveda, l’énergétique chinoise…et je me suis alors intéressée à toutes ces pratiques. C’est grâce à cette expérience et à toutes ces rencontres que j’ai découvert mon goût pour les massages! L’idée de me former un jour à une pratique manuelle à alors commencer à germer dans mon esprit…

Et puis en 2008 j’ai quitté la Camargue pour m’installer en Provence afin d’accompagner mon ami dans un projet agricole en maraîchage biologique. Cette activité m’a occupée à temps plein pendant 8 ans. N’étant pas complètement épanouie dans ce travail , j’ai souhaité revenir à mon idée de formation dans les soins par le toucher. Les arts énergétiques asiatiques me plaisaient  mais je ne savais pas trop vers quelle pratique me tourner ;  et il est vrai que j’ai mis un peu de temps à trouver celle qui me correspondait !

Acupression Traditionnelle Thaïe
Acupression Traditionnelle Thaïe

En 2016 je débute la pratique de  la boxe thaïe et je commence à faire des recherches sur les soins pratiqués sur les boxeurs en Thaïlande et sur la culture de ce pays. C’est ainsi que j’entends parler de l’Acupression Traditionnelle Thaïe. En 2019, je décide de partir 3 semaines au pays du sourire pour suivre quelques stages de massage thaï à visée relaxante. C’est aussi l’occasion pour moi de tester l’Acupression Traditionnelle Thaïe,  je reçois des séances par un de mes professeurs pour une douleur chronique à l’épaule  et les effets me sont très bénéfiques. J’ai également beaucoup apprécié le calme intérieur qu’il  dégageait et qu’il me transmettait . C’était en quelque sorte comme une méditation en mouvement. J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette pratique et pour la Thaïlande du Nord !

Suite à cette expérience, j’ai décidé d’entreprendre une formation pendant 2 ans auprès de l’école franco thaïlandaise Sensip Training afin d’apprendre les différents protocoles de l’Acupression Traditionnelle Thaïe pour pouvoir aider les personnes souffrant de tensions chroniques tendino musculaires.

Je participe encore régulièrement à des stages avec différents enseignants en France et en Thaïlande pour continuer à développer mes compétences dans cet art merveilleux.

Je me ressource auprès de mes animaux (chevaux, chiens et chats) mais aussi dans la pratique de la méditation, du Qi Gong et du Nidra Yoga. Je suis également certifiée en massage équin (certification Equiphysio) et j’interviens en tant que masseuse  auprès du binôme  cheval cavalier pour l’accompagnement sportif et les soins de confort.

"Passionnée par mon métier, c'est avec grand plaisir que je vous recevrai à mon cabinet pour vous faire profiter des bienfaits de l'Acupression Traditionnelle Thaïe"

Acupression Traditionnelle Thaïe

Voici mon parcours de formation dans les pratiques manuelles:

Certification en massage équin et canin, 1112 heures (certification Equiphysio RNPC 31959)

  • Massage Thaï à l’huile 30 heures avec “Pare” Tadsawan NITAÏN, Loikroh Massage School (Chiang Mai, Thaïlande)
  • Massage Thaï crânien 5 heures avec “Kom” Thanee BOONSOM, Loikroh Massage School (Chiang Mai, Thaïlande)
  • Rusie Dutton 1er niveau (Yoga Thaï) 15 heures avec “Kom” Thanee BOONSOM, Loikroh Massage School (Chiang Mai, Thaïlande)
  • Réflexologie plantaire thaïe 18 heures avec Ajarn Thanaphon SAEBUN Ecole Sensip Training (Aubenas)
  • Nuad Boran Thaï bien-être 60 heures avec Charles BREGER, Ecole Sensip Training (Aubenas)
  • Confection et application des compresses aux herbes thaïes 6 heures avec Ajarn Thanaphon SAEBUN Ecole Sensip Training (Aubenas)
  • Acupression Traditionnelle Thaïe bas et haut du corps 140 heures avec Charles BREGER, Ecole Sensip Training (Aubenas)
  • Pratique des ventouses 14 heures, Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (Le Pontet)
  •  1ère année d’étude en Energetique, Traditionnelle Chinoise, Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (Le Pontet)
  • Supervision régulière et cours particuliers avec Roman VANDEVELDE, école Nuad Sen (Marseille)
Acupression Traditionnelle Thaïe